Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chronos Builder - Logiciel pour créer facilement des plans 23

Forums > Créativité

avatar

Des retours sur Chronos Builder d'ailleurs ?

avatar

Mon avis : très décevant.

Ok il y a 3-4 univers de possible, et je ne sais plus combien d'objets... sauf qu'il faut diviser ces objets par univers, donc il y en a d'un coup bien moins ! Et encore diviser ensuite ces objets par type de pièces... Encore moins de choix !

Je n'ai tenté des plans qu'en version SF.

La génération aléatoire, bein... elle est si aléatoire que le logiciel colle des portes dans un couloir, et dans les pièces située à coté de ce couloir, d'autres portes, avec un autre style souvent, et qui ne sont pas face à face avec celles du couloir... donc tu arrives à avoir des portes qui donnent sur un mur. Le remplissage aléatoire, bein.... c'est aléatoire quoi...

Faire les plans à la main, remplir les pièces d'objets à la main aussi, ça, ça va, plus ou moins, j'ai vu plus intuitif. Mais comme dit avant, le nombre de choix des objets est au final très maigre.

Et pour finir LE gros point négatif pour moi : l'export pour VTT... La jolie 3D iso fout le camp et on se retrouve avec d'horribles plans plats qu'on dirait créées par un logiciel des années 90.

Je regrette cet achat, même en prix réduit à l'époque (50%), il ne vaut pour moi que 25% de son prix actuel, et encore.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Space Calamar

Ok, merci pour le retour !